Ma Routine Cheveux du Moment

Coucou les beautés !

Je viens aujourd’hui pour vous expliquer ma routine cheveux du moment.

J’ai vu une réelle amélioration sur mes cheveux depuis que je procède ainsi .

J’ai moins de fourches, moins de perte de cheveux au lavage ou au brossage et les cheveux tellement plus doux.

Pour commencer je vais vous expliquer comment je lave mes cheveux .

Beaucoup sont adeptes du no-poo, c’est à dire « pas de shampooing » et vous diront que c’est la meilleure façon de protéger ses cheveux, mais ce n’est pas mon cas.

J’ai besoin de laver mes cheveux, je me sens plus à l’aise comme ça et je pense qu’en utilisant correctement son shampoing on peut, tout du moins minimiser l’impact négatif sur les cheveux.

Je commence par mouiller mes cheveux, je les essore et j’applique mon après shampoing sur toute la longueur.

J’en entends déjà me dire au loin « Eh Lily mais tu devais nous expliquer comment tu te LAVES les cheveux, pourquoi tu nous parles d’après-shampoing???? » !! Mais soyez patient(e)s, je vous explique !!

Donc, une fois l’après shampoing sur les longueurs, je shampouine les racines et seulement les racines, car c’est là que le sébum s’installe.

Je masse ensuite délicatement mes longueurs, là ou j’ai mis l’après shampoing mais sans mettre de shampoing. En fait, j’émulsionne l’après shampoing sur les longueurs.

Puis je rince. Et en rinçant, le shampoing que j’ai utilisé sur mes racines va couler sur les longueurs, emmener avec lui l’après shampoing, et ainsi, les longueurs seront lavées délicatement.

L’après shampoing est là, non seulement pour « soigner » les longueurs mais aussi pour les protéger du côté « trop agressif » du shampoing .

Les longueurs et les pointes n’ont vraiment pas besoin d’être agressées avec du shampoing, je le répète, le sébum, donc le gras se trouve aux racines, sur le cuir chevelu mais pas sur les longueurs. Au pire elles attrapent de la poussière, ou ont besoin d’être débarrassées des éventuels produits de coiffage ou encore d’huiles protectrice etc…. que vous auriez pu utiliser, et pour ça l’après-shampoing est largement suffisant.

Ensuite j’utilise un masque sur toute la chevelure. J’utilise pour ma part, le masque « Macadamia » que j’adore. Bien sûr il n’est pas bio, il n’a pas la meilleur compo du monde, mais il a une bonne compo quand même et il me fait une chevelure de princesse lol

Aussi j’utilise de l’huile de ricin, bien connu pour ses propriétés fortifiantes et réparatrices. J’applique l’huile sur cheveux humides, je laisse poser toute la nuit, la veille du shampooing. Mettez une charlotte ou un foulard pour protéger votre oreiller. Ou encore, enroulez votre chevelure dans du film alimentaire, ça va en plus aider l’huile à pénétrer la fibre de vos cheveux.

Et pour finir, en soin entre deux shampoing, j’utilise de l’huile de coco et du beurre de Karité, mélangés ensemble, que j’applique sur les demies longueurs et les fourches environ tous les deux jours.

J’essaies d’utiliser de plus en plus de produits naturels, que ce soient pour mes cheveux ou pour ma peau. J’adore le site Aromazone, c’est là que je commande tout ça.

J’ai même envie de tester la fabrication de crèmes, ça m’attire tout ça et quand j’aurais plus de temps j’essaierais et vous en parlerez.

Pour en revenir au sujet de l’article, J’utilise cette routine depuis environ 1 an, et elle m’a sauvé les cheveux.

J’étais prête à les couper à contre coeur , mais mes fourches étaient tellement abîmées que je ne voyais pas d’autres issues.

Bien sûr des fourches abimées, restent abimées, il n’y a pas de miracles.

Mais j’ai pu attendre que mes cheveux poussent avant de couper un demi centimètre, puis ré-attendre encore un peu de pousse pour recouper un autre demi centimètre afin d’enlever les fourches.

J’en ai encore un peu mais tellement moins que ce que j’avais , et mes cheveux ont poussés !! En quelques mois ils ont pris plus que ce qu’ils avaient poussés en deux ans !

Voilà, j’espère que cet article vous aura aidé. Si vous adoptez ma routine cheveux, dites moi si vous obtenez des résultats ou expliquez moi en commentaire quelle est votre routine ?

Soyez belles, soyez fortes, ayez confiance en vous, LOVE YOU ❤

Publicités

2 réflexions sur “Ma Routine Cheveux du Moment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s