Essai de makeup Drugstore : Mon avis sur 3 produits de Supermarché !

Coucou les Beautés !

Me re-voilà !

J’ai pensé que je pourrais faire une petite série ou je vous donne mon avis sur une sélection de quelques produits de Drugstore. 3 ou 4 ou peut être plus, selon ce que j’ai à vous proposer.

Les produits Drugstore équivaut en France aux produits de Supermarché, mais cette catégorie peut englober aussi les marques telles que Wet and Wild ou NYX ou même Kiko, en opposition avec tout ce qui vient de parfumerie ou para-pharmacie.

Parce que j’ai pensé (et oui, il m’arrive de penser 😂😂) que j’avais principalement du maquillage de parfumerie, pas que ça, mais en majorité.

Et j’ai envie en ce moment de faire d’autres découvertes, comme des produits de la marque W7 par exemple, très présente sur Amazon, ou la marque Makeup Revolution, etc….etc….

Aujourd’hui j’ai fais très simple puisque je me suis pris du maquillage de la marque Maybelline, donc facile à trouver .

Les voici en photo, et après je vous en parle

 

18175664_10212945681938297_1535635151_o

En premier je vais vous parler de l’anti-cernes « L’effaceur yeux ».

Pendant un certain temps, on entendait parler de cet anti-cernes partout, tout le monde l’aimait, il convenait à tout le monde et camouflait toutes cernes confondues……..

Puis étrangement, il a disparu des blogs et autres vidéos youtube et on n’en entendait plus parler !

Mais ou était-il ? Et bien je l’ai retrouvé !

Je l’avais déjà essayé quand il faisait couler tant d’encre et usait tant de bobine de film lol Et à cet époque je ne comprenais pas l’engouement pour ce produit, et je ne le comprends toujours pas.

Alors attention, je ne dis pas que c’est un mauvais anti-cernes, loin de là. Il est plutôt bon d’ailleurs . Mais avouez que pendant un moment, tout le monde disait que cet anti-cernes était LE concealer à avoir, que c’était LE meilleur etc….

Alors c’est vrai que j’ai énormément de cernes, tout le temps. Ce n’est pas (toujours) des cernes de fatigue, j’ai un problème de pigmentation et de circulation sanguine.

Je suis métisse, même si ça ne se voit pas beaucoup, mon Papa était Antillais donc noir et ma maman est Française, blanche. J’ai la peau un peu mate, un peu bronzée, juste un peu car toute la mélanine de tout mon corps semble s’être logée sous mes yeux !! 😂😂 J’en rigole mais vraiment c’est embêtant et ça me gâche la vie !

Bref, j’ai toujours des cernes, très prononcées, même si j’ai dormi 10 heures (c’est un exemple, je ne dors jamais 10 heures, même si j’en rêve lol).

Donc je suis constamment à la recherche d’un anti-cernes performant !!

Et celui là, même s’il est pas mal, vraiment, il ne suffit pas pour des cernes comme les miennes.

J’utilise le naked skin de chez Urban Decay depuis 1 an environ et il me va très bien pour vous donner de quoi comparer.

Alors je m’en sers pour illuminer mon visage. Je l’ai (re) pris dans une teinte une fois plus clair que ma carnation et j’en mets donc sur l’arête de mon nez, sous mes cernes, mon menton, le milieu de mon front. J’en mets aussi quand j’ai des ridules au niveau des sillons naso-géniens.

Ensuite, le fond de teint .

Je l’ai pris parce que j’aime bien avoir le combo fond de teint/ concealer. Même si je n’utilise pas forcément les deux ensembles….C’est un peu (vraiment) bête (pour rester polie) mais voilà, makeup addict, on ne se refait pas .

Et ce fond de teint, je l’adore ! Couvrance moyenne mais modulable, tout fin, tout léger, tout doux.

Pour le printemps et le temps qui se radoucit c’est l’idéal.

J’aime avoir des fond de teint légers, toute l’année mais encore plus quand arrivent les beaux jours.

Je n’aime pas les textures épaisses, trop mates, trop couvrantes. Et ce fond de teint répond tout à fait à toutes mes petites exigences !

On en arrive donc au dernier produit, le mascara ! Il déglingue ! Voilà, vous vouliez plus de familiarités entre nous ? Et bien voilà, c’est fait ! 😂😂 Non plus sérieusement, et vous l’avez compris, j’adore ce mascara. Il fait vraiment ce qu’il promet, du volume et de la longueur en un seul passage !

18195173_10212945680738267_1797212203_o

Je maquille mes cils super vite . Pas de paquets.

La brosse s’essore parfaitement dans son « tube », elle n’est ni trop grosse ni trop petite. En poils synthétiques (ce n’est pas une brosse en silicone).

Pour le coup, il réunit vraiment tout ce que j’aime chez un mascara .

La tenue est bonne, je l’ai porté toute une journée et je n’ai eu aucun soucis, ni même des petites boules toutes sèches  de mascara qui tombent sur les joues 😂

Alors dire que j’ai des mascaras que j’ai payé le double qui ne sont pas mieux, qui même pour certains ne sont pas géniaux pas rapport à ce petit mascara Maybelline, qui ne paie pas de mine, mais qui vaut facilement un autre de marque de parfumerie.

Vraiment, moi qui adore des marques tels que Benefit ou Marc Jacobs ou encore Givenchy (entre autres) pour mes mascaras, et bien là, je suis bluffé !

Donc voilà, ici s’achève la présentation de mes trois articles « Drugstore », j’espère que cet article vous aura aidé !

Je vous retrouve, très prochainement, mais en attendant……..

Soyez Belles, Soyez Fortes, Ayez confiance en vous, LOVE YOU  ❤  ♥♥♥♥♥♥♥ ❤

Laisser un commentaire

