Le fond de teint Studio Scult de chez Mac Cosmetics

Coucou les beautés !

Je viens vous parler aujourd’hui du fond de teint Studio Scult de chez Mac. Je le teste depuis  » un bon » 3 mois maintenant donc je pense avoir assez de pratique avec ce fond de teint pour vous le présenter.

Le fond de teint Studio Scult est présenté par la marque Mac Cosmetics comme étant un fond de teint onctueux et luxueux. Il apporte à la peau une hydratation intense et réveille les teints ternes. D’un fini satiné et d’une couvrance moyenne à forte, il convient aux peaux normales à sèches et sera parfait pour les peaux matures.

Je n’ai personnellement pas été séduite à la première application. D’une texture gel et onctueuse, je l’avais appliqué au pinceau (j’ai pour habitude d’appliquer mes fonds de teints aux doigts et de fondre la matière au Beauty blender). Je ne le trouvais pas couvrant, sans intérêt et ma peau brillait au bout d’une heure.

Mais j’ai appris à le dompter ! Je l’ appliqué par zone en le fondant au beauty blender C’est à dire que je mets une mini noisette sur le front, je fond à l’éponge, puis sur la joue droite, puis la gauche, etc….). Il faut prendre son temps pour le travailler car il met longtemps à sécher, d’ailleurs à la première utilisation je me suis dis qu’il bougerait sûrement, j’avais l’impression qu’il ne sècherait pas, et ça, à cause de son côté hydratant.

Mais quand on prend son temps, par zone, il  » s’intègre » à la peau parfaitement.

Aussi, vu qu’il est hydratant, je vous conseille de ne pas appliquer de crème trop grasse en dessous, surtout pas d’ huile(c’est pour ça que je brillait au bout d’une heure j’appliquais une crème trop riche pour ce fond de teint) . Et si vous avez tendance à briller sur certaine zone, utilisez une base matifiante, spécialement avec ce fond de teint.

Quand on a compris comment l’appliquer, ce fond de teint est génial ! Ce que Mac Cosmetics promet avec ce fond de teint, vous l’obtiendrez.

Il fait un teint lumineux, en santé, c’est votre peau mais en mieux.

Sa couvrance n’est pas forte mais moyenne et modulable. En plus il contient un SPF 15 ce qui n’est pas négligeable.

Je ne le conseille pas aux peaux grasses, d’ailleurs il n’ est pas fait pour ce type de peaux. Mais si vous avez une peau normale à sèche et que vous recherchez une bonne couvrance sans effet plâtre sur la peau, il vous comblera.

Je l’aime beaucoup, je n’utilise que lui actuellement et j’ai eu beaucoup de compliments sur mon teint.

Je n’ai pas vu beaucoup de revue sur internet et c’est dommage car bien appliqué il vaut le détour.

Il coûte 36 euros pour 40 ml, ce qui je trouve n’est pas excessif pour un fond de teint d’une telle qualité. Pour les professionnelles, il y a des réductions chez Mac.

Je vous laisse avec les photos. Dites moi si vous le connaissez et sinon si vous avez envie de l’essayer ? Aussi, dites moi quel est votre fond de teint préféré, car j’ai envie d’en tester d’autres alors donnez moi des idées (ou dites moi quel fond de teint vous aimeriez que je teste pour vous) 💡😁

À bientôt et en attendant….

Soyez belles, Soyez fortes, Ayez confiance en vous. Love You 🖤❤️❤️❤️❤️❤️🖤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s